Tous nos produits sont expédiés de Suisse par nos vendeurs indépendants. Paiement par Twint disponible 💥

Questions fréquemment posées

Veuillez utiliser notre boîte de discussion, nous répondons généralement rapidement pendant la semaine. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à hello@ecolabo.ch

Les vendeurs sont des vendeurs indépendants sur la plateforme Ecolabo. Certains vendeurs sont des détaillants et proposent différentes marques dans leur boutique en ligne, tandis que d'autres sont les fabricants d'une seule marque.

Les frais d'expédition de différents vendeurs peuvent s'additionner au moment du paiement. Nous faisons de notre mieux pour maintenir des frais d'expédition peu élevés afin que les clients puissent faire leurs achats auprès de nombreux fournisseurs en même temps. Notre priorité est de veiller à ce que tous les vendeurs soient rémunérés équitablement, même si cela implique parfois des frais d'expédition plus élevés. Vous pouvez toujours faire vos achats par vendeur pour ne payer qu'un seul frais d'expédition.

Notre plateforme héberge des marques indépendantes qui expédient leurs produits directement chez vous. Nous supprimons les intermédiaires pour éviter les envois inutiles par Ecolabo. Si vous commandez auprès de différents vendeurs, vous recevrez des colis différents. Le délai de livraison peut varier d'une marque à l'autre, bien qu'elles soient toutes expédiées par la Poste suisse. 

En raison de Covid-19, certains délais d'expédition ont augmenté. Veuillez contacter hello@ecolabo.ch pour toute aide concernant le suivi de votre colis.

De nombreux emballages peuvent sembler peu durables, mais nous avons longuement étudié cette question. Si nous devions acheter tous ces articles en gros, les expédier à nos bureaux, les reconditionner et les renvoyer à chacun d'entre vous, le coût environnemental serait certainement plus élevé. Nous figurons sur la liste des fournisseurs parce que nous avions des restes de différents événements. Néanmoins, nous préférons utiliser notre temps à mettre en valeur les marques, à créer un excellent marketing pour elles ou à les coacher. Chacun fait ce qu'il fait le mieux !

Si le produit est en parfait état, non utilisé, non porté et non ouvert, vous avez droit à un retour. Vous pouvez contacter hello@ecolabo.ch pour obtenir un remboursement et nous vous communiquerons l'adresse à laquelle vous pouvez renvoyer votre colis. Vous devrez payer les frais de poste suisse de 7CHF pour renvoyer les articles. 

Nous répondons à vos courriels du lundi au vendredi de 9 à 18 heures (en français et en anglais).


Il n'y a pas d'échange sur notre plateforme, donc si vous avez besoin d'un nouvel article, vous devrez le commander à nouveau. Nous vous recommandons d'acheter directement deux tailles si vous n'êtes pas sûre, et de renvoyer uniquement celle qui ne vous convient pas.  

Il doit y avoir un problème dans le système. Veuillez contacter hello@ecolabo.ch et nous suivrons ce paquet pour vous.

Nous répondons à vos courriels du lundi au vendredi de 9 à 18 heures (en français et en anglais).

Rejoignez la liste

Nos courriels vous donneront des conseils mensuels sur la manière de rester en bonne santé et de préserver l'environnement.